Ingénieur technico-fonctionnel
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Compétences

Managériales

  • Pilotage des Projets SI : budget, délai, staffing
  • Gestion de crise
  • Gestion des carrières
  • Appels d’offres et accords-cadres
  • Chiffrage de la Production et facturation client
  • Rectrutement

Fonctionelles

  • Méthodologies Agile
  • Banque Finance
  • AMOA
  • Phases Build et Run
  • Refonte de processus
  • Aide à la décision

Techniques

  • Programmation : C++
  • Développement Web : HTML, CSS, XML, PHP, SQL
  • Repository : Svn, Git, BitBucket

Formation

Diplômes

  • Texas A&M University, USA / MSCS - Master of Computer Sciences and Engineering
  • EPF Ecole d’ingénieurs, France / Diplôme d’Ingénieur Généraliste, option Informatique
  • Lycée Charles Péguy, France / Baccalauréat S, mention Très Bien

Certifications

  • Scrum Master (Scrum.org PSM II) – 2021
  • Agilité à l’échelle SAFe (SAFe 4 Agilist) – 2018
  • Professional Scrum Product Owner (Scrum.org PSPO I) – 2018
  • MOOC Centrale Lille - Gestion de Projets – 2018

Clients

Caisse des Dépôts et Consignations
Crédit Agricole
SNCF
Enedis
Havas
BNP Paribas

Centres d'intérêts

Oenologie

West Coast Swing

Boulangerie

Bricolage

Musculation

Ecologie

Publications

Voitures autonomes : programmées pour tuer ?

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À horizon trente ou quarante ans, il y a fort à parier que les compagnies VTC proposeront des trajets à prix cassés grâce aux voitures sans conducteurs. Or, on le voit aujourd’hui, de nombreuses questions se posent déjà : Comment vont être programmées ces voitures quand il s’agira de faire un choix de sacrifice de vie humaine en cas d’accident inévitable par exemple ? Le développement des voitures sans chauffeur est en réalité aujourd’hui plus freiné par des questions éthiques et philosophiques que par des problèmes techniques ou mécaniques.

Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l'e-commerce?

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La réalité virtuelle a ouvert le champ des possibles pour les marques, puisqu'elles peuvent immerger le consommateur dans un univers particulier. Pour les e-marchands, cette technologie peut être l'opportunité de littéralement "donner à voir" au client.